Soprefa France

Sécurité, économie et confort pour votre piscine

Sécurité

La sécurite est un facteur primordial que nous devons avoir toujours en compte quel que soit l’activité que nous pratiquons. La marque adoptée, elle-même, `Safeswim’ confirme notre soucis a ce sujet.
Soprefa France est votre professionnel sur Nantes, La Baule, et toute le grand ouest pour installer les volets de sécurité pour votre piscine !

Economie

L’économie est l’autre aspect que nous visons à fournir à nos clients avec l’acquisition de nos couvertures.
La préoccupation environnementale et avec les ressources, de plus en plus insuffisantes, est quelque chose que nous devons tous considérer. L’économie des produits de traitement, de l’eau et de l’énergie est un atout de nos couvertures.

Confort

Le confort est une condition indispensable pour qu’on puisse apprécier avec tranquillité les bénéfices de la piscine. La facilité d’utilisation et la manutention de nos systèmes rendent propice cette sérénité.


Présentation de la société

usine-soprefaSOPREFA est une entreprise dont le siège social à Sta. Maria da Feira ( Portugal ), spécialisée dans l’extrusion de matières plastiques.
Profitant de l’expérience acquise dans la transformation de ces matières, Soprefa a décidé de se diversifier et en 2004 a saisi l’opportunité dans un segment en forte croissance en France, la protection des piscines.
Ainsi, Soprefa a décidé d’investir dans la fabrication de couvertures de sécurité pour piscines pour répondre à la demande croissante. En 2005 Soprefa a fait homologuer les couvertures en France selon la norme ® NFP 90-308 et a crée la marque SAFESWIM , dont le symbole vise à représenter le loisir, le confort et essentiellement la sécurité.

Nos solutions

Ayant en considération tous les aspects mentionnés ci-dessus, Soprefa a développé, alors, sa gamme de systèmes de protection pour piscines.
Effectivement, en partant de solutions identiques aux existantes en France (pays où une normative légale a imposé que toutes les piscines devaient avoir un dispositif de sécurité pour protéger l’accès à des enfants de moins de 5 ans) Soprefa a décidé de fabriquer, pour la première fois au Portugal, un système qu’on considère être celui qui présente la meilleure relation efficacité/coût/esthétique, c’est-à-dire, celui qui représente la meilleure value-for-money.
Il y a plusieurs types de systèmes de protection homologués en France, notamment, les alarmes, les barrières et les abris. Quoique nous considérons les couvertures rigides le meilleur système, nous vous conseillons, quand même de consulter les études publiées a ce sujet.
Ces produits sont conformes à la Norme NF P 90-308 et sont homologués en France par le `Laboratoire Pourquery Lyon’.

Ces systèmes pourront être placés dans presque tous les types de piscines, nous avons donc deux types
de couvertures (Hors-sol et Immergés) en présentant , chacune d’elles, les avantages suivants:

  • Protection effective contre des chutes involontaires et possible noyade
  • Protection complémentaire contre saleté (feuilles, papiers et autres objets)
  • Économie énergétique (isolement thermique)
  • Économie d’eau et de produits d’entretien (réduit l’évaporation)
  • Maintien d’une température plus constante
  • Augmentation de la période d’utilisation de la piscine (maintien de la température)
  • Choix de la couleur des lames (parmi 4 couleurs possibles) Confort/Facilité d’utilisation
  • Peu d’entretien
  • Montage accessible
  • Esthétique agréable et non dérangeant

Nos garanties

En premier lieu, nous vous remercions pour la confiance que vous portez à notre produit Safeswim. Nous sommes sûrs que celui-ci vous permettra de profiter pleinement de tous les avantages de votre piscine avec tout le confort et la sécurité nécessaires. C’est un plaisir de vous avoir comme client.
Téléchargez un bulletin de validation de garantie

Notice d’entretien et Hivernage

Tout entretien du système Safeswim est à la charge du client.
Il est conseillé de mantenir votre Safeswim propre en le nettoyant à l’eau,avec un détergeant doux ou un produit anti-tartre alimentaire et jamais un solvant ou un abrasif pour ne pas détériorer les lames de PVC. Éviter le dépôt de feuilles, sabies, bois, etc. sur le volet.
Nettoyer, au moins, deux fois par an sa couverture avec un appareil haute pression et en utilisant des produits ci-dessus mentionnés.

Pendant le période d’hivernage

  • Nettoyez-le et faites-le tourner au moins une fois par mois en l’ouvrant et le fermant avec toutes les sécurités recommandées (excepté en cas d’existance de neige, givre ou glace sur la couverture).
  • Attention à la glace qui peut bloquer la couverture.
  • Traiter l’eau avec des produits propres d’hivernage.
  • Maintenir le niveau d’eau recommandé (page 19).
  • Laisser le volet déroulé sur l’eau et, s’il y a beaucoup de végétation autour, fixer une couverture filet et non étanche afin d’éviter la désagrégation des feuilles ou autres débris végétaux sur les lames.
  • Ne pas laisser la couverture avec une accumulation de feuilles ou de débris qui provoquera un processus de putréfaction et apparition de tâches incrustrées dans les lames pvc (cette situation n’est pas couvert par la garantie).
  • L’utilisation d’une couverture permet, plusieurs fois, d’obtenir une réduction dans la quantité de produits de traitement de l’eau donc, pour éviter d’endommager votre couverture (lames et mécanisme), veuillez maintenir un bon équilibre de l’eau en évitant surdosages prolongés ou répétés de produits de traitement.
  • Veuillez éviter aussi les objets durs, ou autres, près de la couverture afin d’ éviter des dommages accidentels des lames et du système électromécanique.
  • En cas d’utilisation d’appareil produisant une réaction éléctrophysique ou éléctrochimique assurez-vous d’avoir un système d’arrêt de production pour éviter des effects irrémédiables (corrosion) sur votre Safeswim.

Notice de Maintenance

  • Ne rien lubrifier car votre Safeswim n’en a pas besoin.
  • Au moins une fois par mois inspectez votre couverture Safeswim et vérifiez la sécurité en vous assurant que toutes les pièces sont en bon état.
  • Assurez-vous aussi que les systèmes d’encrage et les attaches (sangles, sécurités, etc.) sont en bon état. Tout élèment usé doit être changé par un technicien recommandé.

Les pièces ou élèments de rechange doivent être d’origine.

Marquage et Traçabilité

Tous les modèles de couvertures possèdent une étiquette qui permet d’identifier clairement le modèle concerné ainsi que le fabricant ou distributeur, le numéro de série et la date de fabrication (voir image ci-jointe).
Cette étiquette sera placée dans un des potelets ou habillage (dans le cas des hors-sol), ou sur la poutre (dans le cas des immérgés).

Pour tout problème ou information, veuillez nous contacter